Reprise des cours
La ville nous a attribué des créneaux dans le nouveau gymnase Marie PARADIS.
Celui-ci est situé au 5 rue Georges Meliès entre le lycée international et le théâtre.
Sauf avis contraire de la commission de sécurité il ouvrira début septembre.
L’ouverture du nouveau gymnase Marie Paradis, qui était attendue suite à la Commission de Sécurité prévue la semaine prochaine, ne pourra malheureusement pas se faire dans l’immédiat. Si la majeure partie des remarques/réserves formulées en vue de l’ouverture ont pu être levées, une dernière subsiste dans le cadre de la Sécurité Incendie. Celle-ci est impérative pour obtenir un avis favorable à l’ouverture. Cela nous conduit donc à reporter la commission de sécurité à une date ultérieure afin de permettre la réalisation d’ajustements nécessaires de mise en conformité Sécurité Incendie. Ces ajustements devraient être réalisés dans les prochaines semaines. Les élus et les services techniques pressent les entreprises devant intervenir afin de pouvoir ouvrir dès que possible mais nous ne connaissons pas encore leur agenda d’intervention.Les créneaux attribués sur Marie Paradis sont, de fait, pour le moment suspendus.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Croyez bien que nous regrettons bien sincèrement cette mauvaise nouvelle, indépendante de notre volonté. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des choses, Cordialement,Le Service des sports
Le 3 septembre pour l’aïkido .
Le 2 septembre pour le jujitsu traditionnel et self défense.
Le 2 septembre pour les adultes et le 9 septembre pour les enfants au judo.
Le 10 septembre pour le karaté.
Le 3 septembre pour la préparation physique/taïso.
Les inscriptions se font:
au forum des associations le 7 septembre
dans les gymnases aux heures de cours
Les ré-inscriptions et inscriptions se font dés le 1 juillet sur votre ordinateur sur :
https://amng.monclub.app/subscription code AMNG93
ou en scannant sur votre portable ce QR code
Le paiement valide définitivement l’inscription.
Toute inscription non réglée fin septembre sera annulée et la personne inscrite ne sera plus autorisée à monter sur le tatami.
′′ L ‘ UNESCO a confirmé le Judo comme le meilleur sport initial pour former les enfants et les jeunes de 4 à 21 ans.
Les avantages pour l’enfant : avec une pratique assidue du Judo, il développe sa force, sa rapidité, sa flexibilité, sa coordination, ses reflets, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, sa confiance en soi eux-mêmes et la connaissance de son corps.
En raison des situations qui changent constamment, dans la pratique du Judo, l’enfant est obligé de stimuler sa ′′ réflexion tactique “.
Le Judo n’encourage pas l’agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l’enfant apprend à collaborer, à respecter et à développer sa maîtrise.
L’entrainement de Judo se fait sans coups de pied, coups de poings en général dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d’un art martial.
Même s’il s’agit d’un art martial à l’origine, le Judo transmet dans sa pratique culture et ses traditions tel que le respect, la discipline, l’équilibre émotionnel, et introduit de nombreuses autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants.
Informations utiles sur le Judo :
C’est un sport scolaire avec tout ce qu’il représente.
C ‘ est un sport olympique.
C’est une matière obligatoire pour les étudiants de l’INEF [équivalent STAPS français]
C ‘est un sport dont la pratique est reconnue par l’UNESCO comme la plus recommandée pour les enfants de plus de 4 ans.
L ‘ UNESCO recommande le Judo comme le meilleur sport initial pour former les enfants et les jeunes et à proposer dans toutes les écoles.